Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de amicalesportivebowlingcherbourg.over-blog.com

Résultats Templiers 2015 + les Lagalles + marathon Vannes

26 Octobre 2015 , Rédigé par ben

Salut à vous amicalistes,

Résumé du week-end à Millau pour notre délégation réduite :

Pour ma part je connaissais Millau que du haut du Viaduc, c'est une très jolie petite ville, où l'orientation économique vers le sport est palpable. Les gens ont l'air sympas et apparemment le centre ville peut être "chaud" le week-end.

Alors pour ma première tentative sur "l'intégrale des causses" 63km 2800mD+(parce qu'il y en aura au moins une autre), c'est une superbe expérience aussi bien sportive que touristique.

Sportive car les descentes ..... les descentes sont techniques (merci Loic de m'avoir prévenu), elles explosent les cuisses .... donc je me suis arrêté au 38.5km avec 1800mD+ pour 6h23m de course, alors j'aurai pu terminé comme ça m'est arrivé déjà plusieurs fois, mais bon pour aller prendre les photos des autres le lendemain ça aurait été compliqué, pas grave je reviendrai.

Pour les autres d'ailleurs Patricia (6éme V2), Sandra et Serge sur la VO2 18km 700mD+, ils se sont éclatés d'après ce qu'ils m'ont dit et d'après ce que j'ai pu voir, bravo et merci à vous pour ce week-end.

Enfin touristique car la région est superbe, c'est une magnifique terre de jeu et puis au niveau gastronomique c'est vraiment pas mal, voilà, il y aura une petite vidéo bien sur.

C R de Patrick en bas de la page pour le Marathon de Vannes....

Et :

salut ,

je te fais un point sur les épreuves auxquelles j'ai participé

le 10/10 ; la Tollevastaise : les 52 km de VTT en 2H13

le 18/10 ; Le Triathlon des Marais Carentan en équipe : 13 ème sur 53 équipes (10 km de course a pied pour moi)

le 24/10 ; Le Vétathlon "Les sentiers d'alonnes" en individuel : 6.5 km de CAP ,23 km de VTT et 3.5 km de CAP

14 ème scratch (Duo + Individuel) sur 56 classés

12 ème individuel en 1h54mn

Et vous le trail des TEMPLIERS s'est bien passé ?

MARC

Bis a+

Résultats Templiers 2015 + les Lagalles + marathon Vannes
Résultats Templiers 2015 + les Lagalles + marathon Vannes
Résultats Templiers 2015 + les Lagalles + marathon Vannes
Résultats Templiers 2015 + les Lagalles + marathon Vannes
Résultats Templiers 2015 + les Lagalles + marathon Vannes
Résultats Templiers 2015 + les Lagalles + marathon Vannes
Résultats Templiers 2015 + les Lagalles + marathon Vannes

Arrivés la veille au camping de Séné, bon point de chute à 3 km de Vannes. Relativement confiant après une préparation spécifique sur 7 semaines, je n'éprouve pas le stress habituel et je passe une bonne nuit. Petit bémol au réveil, je n'ai pas de pommade anti-frottements pour badigeonner copieusement mes orteils, je me suis trompé de tube et j'ai embarqué la crème solaire. Tant pis.

Objectif : entre 3 h 20 (réalisé l'an passé à La Rochelle) et 3 h 30 sachant que le parcours n'est pas favorable aux chronos. Je me place donc légèrement en retrait du meneur d'allure 3 h 15, en prévoyant de le laisser creuser l'écart progressivement. Plutôt sage, non ?

Le départ est donné, en premier verdict les sensations sont très bonnes et après 3 ou 4 km je suis dans le peloton agglutiné sur le meneur d'allure 3 h 15. C'est vrai qu'il est parti un poil faible, il doit s'en rendre compte, il accélère sensiblement, j'hésite un peu, je décide de m'accrocher, tout va bien. Le parcours est sympa, deux boucles qui nous font sortir de la ville pour emprunter le sentier littoral. Pas de grosses bosses, mais des faux plats et quelques relances qui vont user les papattes à la longue.

Au 26° km, alors que je me félicite intérieurement de mon état général, foulée souple, respiration calme, une douleur fulgurante me cisaille les lombaires, m'obligeant à m'arrêter. Et merde, pas ça, c'est trop con, devoir abandonner là ? Je m'accroupis, je me mets en boule, quelques longues expirations. Je me redresse, je repars très doucement, le bas du dos est raide de chez raide mais je parviens à retrouver mon allure. Le drapeau de 3 h 15 m'a mis 300 m dans la vue, mais c'est reparti, je ne veux pas lâcher l'affaire comme ça. Je cours en gardant le dos bien droit, le plus détendu possible, les cuisses répondent bien, c'est déjà ça. J'espère rattraper le petit drapeau au loin, je me dis que si je parviens à rejoindre le peloton (qui a bien diminué d'ailleurs) ce sera plus facile. Mais non, jusqu'à la fin, je vais avoir le drapeau dans ma ligne de mire, mais impossible de le rattraper.

L'arrivée est au stade, j'envoie tout ce que je peux pour être en dessous de 3 h 16, un peu têtu quand-même. Au final, 3 h 15 mn 53 s, 135° sur 1630 arrivants, 15° sur 294 en V2, deux bonnes ampoules aux orteils (je déconseille la crème solaire, c'est de la merde), un bon mal de dos que je vais pouvoir laisser s'exprimer et qui va me tenir une semaine.

De son côté, Nadine en supporter fidèle a moins bien vécu ce marathon, son vélo ayant crevé dès les premiers km et pas de quoi réparer. Je devrais sûrement prévoir une assistance technique la prochaine fois.

Un chouette de marathon dans une belle région que je vous conseille, parcours sympa avec un public très présent et enthousiaste. Qui s'inscrit en 2016 ?

Patrick alias Pépère et bientôt Pépé

Résultats Templiers 2015 + les Lagalles + marathon Vannes

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article