Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de amicalesportivebowlingcherbourg.over-blog.com

Vent Portant association partenaire de l'ASBC

14 Février 2015 , Rédigé par ben

Un mot de Christophe pour vous faire connaître cette association :


L’ASSOCIATION
Son objectif est de rassembler des passionnés de voile afin d’organiser des sorties en mer et de participer à des compétitions sur différents types de voiliers.
Après neuf années d’exercice, l’association vit, et a cœur de monter d’autres projets dont une nouvelle participation au Tour des ports de la Manche
Les membres de l’association s’entraînent tout au long de l’année lors des différentes régates organisées sur le plan d’eau Cherbourgeois.
LES RESULTATS
2012 : Premier du tour des ports de la manche et cinquième du championnat des mardis soirs
2013 : Troisième du tour des ports de la manche, sixième de la transmanche Cherbourg-Weymouth et quatrième du championnat des mardis soirs
2014 : Deuxième du tour des ports de la manche, troisième de la transmanche Cherbourg-Weymouth et quatrième du championnat des mardis soirs

Pourquoi porter le nom de Ti’Moun ?

Nous faisons, comme les précédentes éditions, ces régates entre amis et en dehors du plaisir de naviguer ensemble nous souhaitions que cet agréable moment soit aussi l'occasion de soutenir une association humanitaire.
Cinq membres de l'équipage sont investis depuis plusieurs années dans l'association Ti’ Moun, qui aide les enfants d'Haïti.
Cette réflexion de partenariat a été engagée bien avant la catastrophe naturelle qu’a connue le pays, et cet événement nous motive d'avantage dans cette démarche de soutien.
Ce partenariat se concrétise par des manifestations ponctuelles pendant les étapes du tour.
En 2010, 2011 et 2012, nous avons organisé un apéritif gratuit, au profit de l’association Ti’ Moun, accompagné d’une vente d’artisanat Haïtien.
En 2013, nous nous avons organisé, à Cherbourg, une vente de crêpes et de boissons et présenté l’association Ti’ Moun sur le village du tour.

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article